Retorno a la página de inicio

 Reflets du cinéma ibérique et latino-américain 

Indice de materias

 
VILLEURBANNE
Reflets du cinéma ibérique et latino-américain 

Des thématiques croisent les soirées spéciales pour mettre en exergue l'Argentine, avec la projection en soirée d'ouverture d'Invasion, d'Hugo Santiago, après vingt ans de blocage des bobines ; les femmes de l'Amérique latine ; la problématique de l'ETA au Pays basque ; le devoir de mémoire ; et un hommage à l'acteur espagnol Francisco Rabal. Plusieurs réalisateurs seront présents pour animer des rencontres et présenter leur film. Parmi eux, Hugo Santiago et Lucrecia Martel (Argentine), Beatriz Flores Silva (Uruguay), Tata Amaral et Lucia Murat (Brésil) et Haydée Pino (Venezuela).

Cinéma Le Zola, 117, cours Emile-Zola, Villeurbanne (69). 

Tél. : 04-78-93-42-65. Du 6 au 20 mars 2002.

 
Cuba et le festival de Villeurbanne :
  • Avant la nuit (Antes que anochezca / Before night falls) : le film de Julian Schnabel sur Reinaldo Arenas (mercredi 6, lundi 11 et samedi 16 mars 2002)
  • Cher Fidel (Lieber Fidel) l'histoire de Marita Lorenz, qui fut la concubine de Castro, puis agent de la CIA (lundi 11 et samedi 16 mars 2002)
  • Van Van, Que la fête comence (Van Van, empezó la fiesta) documentaire sur le groupe de Juan Formell (mardi 19 et mercredi 20 mars 2002)